Mondorf-Les-Bains, Ellange & Altwies

La Commune de Mondorf-les-Bains est située au sud-est du Grand-duché de Luxembourg, à deux pas de la France et de l'Allemagne. La rivière Gander, sert de frontière naturelle avec Mondorff (France).

Elle se compose de trois villages.

Mondorf-les-Bains

Avec son centre thermal et de santé, seul centre de cure au Luxembourg, son casino de renommée internationale, unique dans le pays avec ses quelques 530.000 visiteurs par an, ses nombreux points culturels, ses places publiques et sentiers aménagés ainsi qu'une multitude de commerces, Mondorf-les-Bains est une destination qui vaut le détour.

Mondorf Place des Villes Jumelées
Ellange_vue_eglise

Ellange

Charmant village rural et fleuri, idéal pour de longues ballades au coeur du bois tout en offrant aux amoureux de la nature une vue panoramique sur son paysage naturel.

Et Ellange-gare qui abritait autrefois l'ancienne ligne de chemin de fer  "Janglisbunn", d'où le nom de la piste pédestre/cyclable "de Jangeli"

Altwies

Ravissante bourgade disposant également de sites culturels attrayants comme le Castel à Altwies, éperon rocheux couronné d'une chapelle situé sur la rive française de la Gander, l'ancien Hôtel de Paris où logeait Victor Hugo dans les années 1870, ainsi que l'ancien bureau de poste qu'il fréquenta régulièrement à l'époque, devenu aujourd'hui la Taverne qui porte son nom.

Son atmosphère paisible et calme vous garantira également de belles excursions le long des sentiers aménagés vous permettant de rejoindre, sans l'ombre d'un risque, Mondorf-les-Bains. 

KAASCHTEL 1